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F one - Bandit S 2020 - Aile seule

Aile à boudin F-one pas cher

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Surfer avec un kite est un challenge pour le rider,  l’océan est constamment en mouvement, et vous devez maîtriser la traction et la position du kite afin de maximiser vos trajectoires sur la vague. Notre objectif avec la BANDIT-S était de créer un kite qui permette au rider de se concentrer uniquement sur son surf.

La puissance n’est rien sans contrôle; lorsque vous choquez la BANDIT-S, vous libérez instantanément toute traction du kite, ce qui vous permet de surfer la vague en toute fluidité. C’est impressionnant comme cela libère votre planche et facilite les prises de rails. Qu’il s’agisse de off the lip ou de bottom turns, le kite délivrera exactement la puissance et le retour en barre dont vous avez besoin au moment où vous l’exigez.

Pour le strapless freestyle,  la BANDIT-S est conçue pour sauter haut, ce qui vous aidera à marquer des points avec les juges. Le loop qu’elle délivre a un petit rayon et ne vous tirera pas trop sur le côté, vous pouvez donc garder le contrôle de votre planche. Le choquer instantané vous permet également de rester connecté à votre planche lorsque vous sautez. Tout ce contrôle au bout de vos doigts, vous permet de travailler sur vos prochains tricks en toute confiance. 

La pression en barre de la BANDIT-S est légère mais avec un excellent feedback. Il suffit d’une petite pression du bout des doigts pour piloter cette aile qui est incroyablement réactive. Le bord d’attaque plus fin et la forme des tips de l’aile améliorent la réactivité. Elle est parfaite pour les conditions de navigation onshore où vous devez piloter le kite en fonction de votre surf. 

La stabilité est un autre domaine sur lequel nous avons travaillé pour permettre à la BANDIT-S de drifter parfaitement down the line dans des conditions side. Le kite est plus léger cette année, grâce au nouveau Teijin Dacron Ripstop de 130g que nous utilisons,
cela améliore aussi la maniabilité.

L’une des qualités de la nouvelle BANDIT-S est sa facilité de pilotage ; c’est l’un des kite les plus intuitifs du marché. Le rédacteur en chef d’IKSURFMAG, Rou Chater, a déclaré après l’avoir testé :  » Le kite est incroyable, c’est tellement facile à piloter et l’aile est toujours là où je voulais qu’elle soit, le pilotage se fait du bout des doigts, la vitesse est incroyable, j’ai presque oublié que j’avais un kite « . C’est un kite avec une prise en main instantanée, vous n’avez qu’à vous concentrez sur la vague devant vous. 

Ces qualités font de la BANDIT-S un kite phénoménal pour le foil, les turns rapides vous permettent de générer beaucoup plus de puissance dès le début afin de rider avec un kite plus petit et de faciliter le carving. Sa légèreté et sa stabilité sont des caractéristiques essentielles, et elle est idéale pour les brises légères. 

Si vous voulez booster quelques sauts sur un twin-tip, la S peut aussi le faire, c’est un kite très facile pour sauter et il est très performant. C’est facile et indulgent quand on apprend les strapless air, et cela vaut aussi pour le freerider en twin tip. Quelle que soit la planche que vous utiliserez, vous trouverez la BANDIT-S intuitive pour prendre de la hauteur.

La BANDIT-S est le kite de vague le plus naturel et le plus intuitif que nous n’ayons jamais créé ; préparez-vous à faire passer votre ride au niveau supérieur.

Le DELTA C-SHAPE est une forme inédite et brevetée par F-ONE, utilisée depuis 12 ans. Elle est née d’une recherche afin d’optimiser au maximum les performance aérodynamique de l’aile et de son depower. Elle permet une répartition de la surface de l’aile plus importante au centre et augmente donc la surface projetée. Le Delta C-Shape permet de conserver performance et fluidité dans la maniabilité

Taille / Plage de vent
4.0 : Plus de 30 noeuds
5.0 : Plus de 25 noeuds
6.0 : Plus de 23 noeuds
7.0 : Plus de 18 noeuds
8.0 : 16 à 25 noeuds
9.0 : 14 à 22 noeuds

Le Force Frame est une structure homogène en dacron, comprenant le bord d’attaque, le bord de fuite et les lattes formant ainsi un véritable squelette habillé de tissu spi uniquement dans les zones les moins sensibles.

Lorsque la voile est bordée, la ligne arrière se détend et les forces passent par le connecteur avant. La pression de barre augmente et la maniabilité est moins directe. Le bénéfice pour le rideur est une barre très progressive avec l’équivalent d’un connecteur arrière reculé quand on est choqué, et lorsque l’on borde, la pression augmente progressivement.

Lorsque l’on choque, l’aile bascule et la ligne arrière se tend. Les tensions passent par le bord de fuite, ce qui a plusieurs effets : moins de flappement, un meilleur départ de virage avec moins de pression en barre.

 

RÉGLAGE DE LA TENSION BASSE Quand le kite est bordé hors du réglage du nœud inférieur (2): - la manœuvrabilité de l’aile diminue- la pression de la barre augmente

  • Année : 2020
  • Equipement Aile Kite : Aile seule